Accompagnement

Pourquoi suivre un accompagnement chez BAE ?

Les faits le prouvent : une personne accompagnée dans sa recherche d’emploi a plus de chances de retrouver rapidement un emploi durable.

L’ accompagnement chez BAE fournit aux candidats motivés un cadre et des outils qui les aident à (re)devenir autonome sur le marché de l’emploi ; mieux armés face à la concurrence, ils sauront ainsi répondre aux exigences des recruteurs et des entreprises.

Il s’agit pour l’essentiel d’une formation individuelle, personnalisée et gratuite.

Le parcours qui mène à l’emploi est semé d’embuches. (Re)trouver un poste suppose de franchir avec succès les étapes clés suivantes :

  • Faire un bilan de ses acquis professionnels et personnels,
  • Identifier ses atouts et ses motivations,
  • Définir son projet professionnel,
  • Mettre au point ses outils de communication (CV, lettre de motivation…),
  • Etudier le marché et les besoins dans son secteur d’activité,
  • Elaborer une stratégie (méthodes de recherche…),
  • Se préparer aux entretiens d’embauche.
Pour vous aider à maîtriser une ou plusieurs de ces étapes indispensables, BAE vous propose de bénéficier de son programme «PASSEPORT POUR L’EMPLOI».

Comment procéder ?

Venez rencontrer un Conseiller BAE.

Il vous écoute, examine avec vous votre situation et vos objectifs, détermine vos priorités et vous propose une formation individuelle et personnalisée. La durée et le contenu sont adaptés à chaque candidat en fonction de sa situation.

La décision de procéder à un accompagnement appartient exclusivement à BAE. Elle est conditionnée notamment par l’évaluation réalisée lors d’un entretien et par la disponibilité des Accompagnateurs.

Votre formation est assurée par un binôme (ou parfois un seul) accompagnateurs bénévoles avec qui une convention d’accompagnement est signée. Il s’agit de professionnels expérimentés, cadres ou dirigeants d’entreprises, ayant une connaissance et une pratique approfondies du marché du travail.

Nos Conseillers vous suivront dans votre préparation, à l’occasion de rencontres périodiques, et seront à votre écoute, pour mieux vous guider et vous conseiller.
L’accompagnement dure le temps nécessaire (jusqu’au retour à l’emploi ou à une formation).

En contrepartie de leur disponibilité et de leurs conseils, ils attendront de vous assiduité, sérieux et implication dans le travail à fournir, conditions indispensables pour atteindre plus rapidement votre objectif final : UN EMPLOI.

Vous souhaitez mettre tous les atouts de votre côté,

Vous savez qu'une préparation personnalisée peut vous aider,

Présentez-vous à l'accueil BAE dans nos permanences : votre interlocuteur vous proposera un RV avec un professionnel pour étudier vos besoins et mettre en route une formation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Statistiques web