Inauguration de la Base De Données BAE

 

Le 2 octobre 2008 a eu lieu à Chatou l’inauguration officielle d’un nouvel outil dédié à la mise en relation des offres & demandes d’emploi.

De nombreuses personnalités de plusieurs communes de la Boucle de Seine participaient à cet événement qui s’est tenu au siège de l’association BAE à Chatou.

BAE (Boucle Accueil Emploi) est une association à but non lucratif créée en 1984. Elle apporte une offre globale aux demandeurs d’emploi résidant dans la Boucle de Seine : accueil, conseils dans la recherche d’emploi, rédaction de CV, lettres… ; tous ses services sont gratuits.

Plusieurs communes de la Boucle – Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Montesson, Le Pecq, Le Vésinet - utilisent désormais ce nouvel logiciel développé par BAE et profitent d’une dynamique nouvelle.

Réduire le taux de chômage est une préoccupation majeure de toute municipalité et les antennes emploi des communes s’efforcent d’aider au mieux les candidats dans leur recherche.

Le grand mérite de BAE c’est d’avoir élaboré et proposé un outil commun de gestion, sous forme d’une base de données, puis de l’avoir mis en place (gratuitement) en fédérant sur ce projet les services municipaux dédiés au développement économique et à l’emploi, lesquels ont accepté la mise en commun de leurs offres.

Ainsi tout candidat peut être renseigné en temps réel sur les opportunités de poste correspondant à son profil dans la Boucle.

Dernier point et non le moindre, ce nouveau système, testé pendant plusieurs mois, a remporté la satisfaction générale et « sans aucune mauvaise surprise » dans les 6 communes déjà citées.

Rien ne s’oppose donc désormais à une utilisation par d’autres villes et dans d’autres régions.

L'évènement a été relaté dans la presse locale : Courrier des Yvelines , Journal de Chatou , Le Pecq en Scène et Montesson en Direct

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Statistiques web