Témoignages

Parmi les nombreux demandeurs d'emploi bénéficiant des services de BAE, un certain nombre nous ont manifesté leur témoignage de satisfaction.

Vous aussi, vous pouvez trouver un emploi !


Martha G. a trouvé un emploi à Croissy-sur-Seine après avoir obtenu un Master 2 International (juin 2017)

"Je tiens à remercier toute la formidable équipe du BAE avec laquelle j’ai passé l’année scolaire 2014 – 2015. En effet souhaitant reprendre mes études pour trouver un emploi adéquat, j’ai pu suivre les cours d’anglais dispensés par des professeurs bénévoles (M. Mornet, M. Landès, M. Garner), puis un cours additionnel avec Mme Whitney orienté vers la préparation au TOEIC.

J’ai également pu bénéficier d’une aide à la préparation de mon dossier de candidature à un Master 2 (Commerce international AINI dispensé en anglais) à savoir : lettre de motivation, simulation d’entretien et conseils grâce à laquelle j’ai été admise et depuis j’ai trouvé un emploi souhaité à la sortie. Je tiens à préciser que le poste en question m’a été également communiqué par Mme Pasutto, Directrice du Service Emploi de la Mairie de Chatou.

Je vous suis à tous très reconnaissante et je vous souhaite une bonne continuation !!! "


Message de Georgiy R., qui vient de retrouver un travail de juriste à Grenoble après un accompagnement par Laurence Novelli à Carrières, à Evelyne Chahrour (accompagnement BAE, » le français pour l’emploi ») (mai 2017)

"Bonjour Madame Chahrour,

Je vous remercie pour vos propositions et votre bonne volonté à aider. Je l'apprécie beaucoup. Passez aussi ma gratitude à Madame Novelli, s'il vous plaît ! Merci la France ! Les Français sont très solidaires et gentils !

Du coup tous mes cours de français seront les cours TRES pratiques - directement au travail

Avec mes salutations de Grenoble, je vous souhaite une bonne continuation dans vos actions bénévoles agréables et bon courage dans vos projets professionels et personels. Bon fin du week-end et bonne semaine prochaine à vous !

Bien cordialement,"


Un demandeur d'emploi a déjà été embauché plusieurs fois grâce à BAE (février 2017)

"Bonsoir,

Merci pour votre association. J'ai décroché plein d'entretiens grâce à elle et à la qualité de vos services.
Je n'ai pas de travail en ce moment mais j'ai déjà été embauché plusieurs fois grâce à vous et aux entreprises qui vous font confiance.

Continuez car vos efforts et ceux des chercheurs d'emplois portent leurs fruits en partie grâce à vous.

Bonne fin de journée,

Cordialement,"


Bärbel K. Témoigne de sa participation à VMP (Valoriser Mon Potentiel) (septembre 2016)

"Ce message pour vous dire que j’ai trouvé un travail, un vrai poste important, exactement ce que je souhaitais faire.
J’ai eu trois entretiens et dès la première fois je me suis sentie si bien, si détendue ; grâce à votre préparation, ça s’est très bien passé.
Encore un grand merci à vous et bonne continuation dans votre tâche si importante !"


Trois succès au TOEIC (juillet 2016)

"Trois participants aux cours d'anglais, proposés par BAE, ont obtenu des notes supérieures à 800 à l'examen du TOEIC.
Merci aux formateurs et en particulier à L.Whitney qui a proposé une préparation spéciale pour cet examen. "


Denis P.P. a retrouvé un emploi (mars 2016)

"Bonjour Mesdames,

J'ai enfin retrouvé un emploi dans mon domaine de compétences à Arras par mon réseau.
Je vous remercie pour votre assistance durant ces mois de recherches.

Cordialement."


Délima P. est obligée d'arrêter, mais remercie BAE (février 2016)

"Bonjour,

Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de repartir en province ...
Mais je tiens à exprimer à toutes les personnes qui m’ont aidé à avancer, mes sincères remerciements pour leur implication, leur dévouement et leur bienveillance.
L’esprit qui règne dans votre association, au sein de l’équipe encourage à croire au meilleur de l’Homme.
Merci."


Annita L. dit simplement "Merci de tout coeur" (février 2016)

"Messieurs,

Je voulais juste vous remercier pour tout ce que m'avez apporté pendant les 5 mois que j'ai passé avec vous.

Tout se passe bien dans mon nouveau travail, et tous les jours je dois écrire des mails en anglais et répondre au téléphone, heureusement que j'ai eu des bons professeurs !!!

Encore merci pour votre disponibilité, votre bienveillance et votre respect.

VOUS AVEZ ETE SUPERS COOL - YOU WERE GREAT"


Un magasin de photos a recruté grâce à BAE (janvier 2016)

"Bonjour,

Les postes sont bien pourvus pour le moment.
Vous pouvez fermer l’annonce.

NB : nous avons reçu beaucoup de candidatures grâce à vous !

Merci de votre aide,

Bien cordialement"


Une entreprise de Carrières sur Seine témoigne aussi ... (janvier 2016)

"Bonsoir,

Je vous remercie d’avoir repris contact avec moi.
Nous avons pu, grâce au site de BAE, recruter deux collaborateurs. Ils sont rentrés en décembre et sont en période d’essai.
Vous pouvez retirer l’annonce.
Je risque de vous solliciter à nouveau dans les prochaines semaines car je viens d’apprendre le départ d’un des négociateurs. Ce départ doit encore m’être confirmé.

Bien cordialement,

Claude B."


Nadia C. est bien installée dans sa fonction depuis un mois (décembre 2015)

"A tous les conseillers et bénévoles du BAE,

Avec Perspectives et Emploi avant de trouver un emploi, c'est tout d'abord de la confiance en soi que j'ai retrouvée et des personnes avec qui dialoguer.

J'ai retrouvé surtout une envie d'y croire. notamment avec les ateliers de GRE avec Marie Caroline. Ils sont un temps de partage, d'écoute, d'échanges et de conseils professionnels, toujours avec beaucoup de bienveillance. Combien de fois j'ai hésité à y aller et au final je suis repartie avec une idée, un espoir, une lueur.

Les ateliers de VAE avec Véronique m'ont permis, à un moment où je ne savais pas ni où j'allais ni comment faire, de réfléchir, de découvrir des capacités personnelles et des compétences et d'aller de l'avant pour construire un projet professionnel.

L'accompagnement personnalisé avec Nathalie P. avec tous les conseils et outils de recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, préparation d'entretiens...) et les différents rendez-vous m'ont donné un élan et une une énergie positive.

J'ai eu aussi de précieux cours de bureautique et des cours d'anglais toujours dans la bonne humeur et l’efficacité.

Merci à tous les accompagnants et tous les bénévoles du BAE pour votre disponibilité, votre professionnalisme, vos compétences et votre présence.
Merci à l'accueil toujours bienveillant, chaleureux et discret.

Aujourd'hui, je travaille, c'est grâce à votre aide, votre soutien et je vous dis merci du fond du cœur."


Christèle F. suit les cours de TOEIC (novembre 2015)

"Bonsoir,

Non je ne passe pas le TOEIC car je n'étais pas disponible le jour programmé par l'école (ils n'ont pas voulu me le reprogrammer...).
Les cours avec Lillian W. ont été très utiles. En plus de passer en revue toutes les parties de l'examen (exercices pratiques), elle nous a enseigné des méthodes simples, des astuces et des règles pour cibler la bonne réponse.
Dommage que je ne puisse plus assister aux cours au vu des horaires.

Bien cordialement."


Nadine L. a trouvé un emploi et remercie BAE (septembre 2015)

"Ce qui est le plus difficile lorsque l’on est en période de recherche d’emploi c’est l’isolement et la perte de confiance en soi…

J’ai poussé la porte de Perspectives Emploi au mois de juin l’année dernière et j’ai apprécié de faire la connaissance d’une équipe dynamique, compétente, professionnelle, à l’écoute et qui propose de nombreux services et ateliers au sein de l'association Boucle Accueil Emploi!

J’ai participé avec beaucoup de plaisir le vendredi matin au groupe GRE (Groupe de Recherche d’Emploi) animé par Marie-Caroline ; lieu d’échange chaleureux, de conseils sur la recherche d’emploi où chacun a un regard bienveillant sur l’autre. Les cours d’anglais proposés par des personnes très qualifiées tout au long de la semaine m’ont permise, dans la bonne humeur, d’entretenir cette langue indispensable dans mon métier.

Et finalement la possibilité d’avoir un accompagnement personnalisé a été pour moi extrêmement positif : pouvoir préparer les entretiens et faire le débriefing, décrypter certaines annonces… et garder le moral malgré les réponses négatives (merci Laurence K.) !

Je démarre un nouveau job le 28 septembre, riche des très belles recontres que j'ai faites à BAE!

Merci à Nathalie P. et à toute l’équipe !

Et un seul conseil : "n’ayez pas peur de pousser la porte !"


Myriama B. a trouvé un emploi de CDD en Mairie (septembre 2015)

"Bonjour Nathalie,

Le BAE ainsi que toute son équipe m'ont permis d'avancer dans les démarches de recherches d'emploi, la réalisation des C.V, et surtout le suivi des entretiens avec la Mairie de Mantes-la-Jolie qui a d'ailleurs débouché sur une embauche d'un CDD 1 an renouvelable. Pour ma part avec tout le respect que je vous dois à tous, j'ai été très heureuse de travailler avec vous. Vous êtes tous d'une patience infinie, d'une aide débordante et c'est avec grand plaisir que j'ai partagé ces moments là. Heureusement que cette ASSOCIATION et les BÉNÉVOLES existent pour nous, sinon nous serions vraiment perdus.

Par ailleurs je vais devoir m'inscrire pour le Concours-Examens Professionnels Fonction Publique pour gravir les échelons bien-sûr. Donc je pense que j'aurai encore besoin de vous,

Mes sincères salutations dévouées à tous."


Nadia C. a suivi les ateliers VMP de BAE (juin 2015)

"Chère Madame,

Je vous remercie pour ces trois ateliers de VMP très riches en informations, en enseignements et en conseils. Ils me permettent d'aller de l'avant, de prendre conscience de mes compétences et à reprendre confiance. Merci aussi à la fois pour votre professionnalisme et votre bienveillance durant toute cette formation.

Bien cordialement."


Georges M. a trouvé un emploi avec l'aide de BAE (mai 2015)

"Après beaucoup de temps passé avec vous et toute l'équipe de perspective et emploi BAE à Chatou lors de ma recherche d'emploi, je tiens à vous remercier pour le temps que vous m'avez consacré , pour les outils que vous avez mis à ma disposition, pour les conseils que vous m'avez prodigués et vos encouragements dans toutes mes démarches de recherche d'emploi.

Aujourd'hui ces efforts de tous ont été récompensés car j'ai pu signer un contrat de travail me permettant de renouer avec le monde du travail.

Merci à tous pour votre contribution et l'attention particulière que vous m'avez accordée.

Bien cordialement."


Michel B. a décroché un poste d'ingénieur après avoir suivi les sessions "Valoriser Mon Potentiel" et "Vidéo flash" (février 2015)

"Ayant eu la chance et le plaisir de participer à un de vos stages de valorisation des compétences, je vous recontacte comme promis après avoir trouvé un nouveau job...

Car c'est un poste d'ingénieur que j'ai décroché, après environ 6 ou 7 ans sans être dans cette activité. C'était un challenge de convaincre mes employeurs, et aussi de réviser en quelques jours toute une partie technique qui était "cristallisée" depuis des années. En effet, après un premier entretien où j'ai prouvé ma forte motivation, mon patron n'arrivait pas à se décider entre moi et d'autres candidats et nous a fait passer des épreuves techniques.

J'y ai cru jusqu'au bout, je me suis donné à fond pendant ces entretiens pour être à chaque fois sans regrets, et ça a payé. Aujourd'hui même, j'ai appris que c'est moi qui avait gagné, qui était sélectionné. Là je suis pris en tant qu'intérimaire, avec un CDI en perspective d'ici quelques temps.

Tout ce que j'ai appris pendant votre stage m'a été très utile, même s'il s'est écoulé un bon paquet de temps avant que finalement j'atteigne mon objectif. J'ai la sensation d'avoir franchi un cap; cela a pris du temps et je ne saurais pas dire précisément à quel moment cela a débuté. Peut-être à la rentrée 2013 quand j'ai commencé un job pour faire traverser les gens devant une maternelle, un job qui m'a beaucoup aidé. Je considère que depuis, chaque expérience m'a apporté quelque chose et a contribué au succès que je vis aujourd'hui, et que je vais désormais oeuvrer à entretenir chaque jour.

Et je voulais vous remercier très sincèrement d'avoir été une force de motivation, pour mettre en avant les choses positives que nous avons en nous et pour tous vos conseils expérimentés. J'espère que vous pourrez aider encore beaucoup, beaucoup de monde."


Sandra D. a suivi une session "Valoriser Mon Potentiel" (décembre 2014)

"Quand j'ai intégré la prestation VMP, je ne savais pas où je devais me diriger professionnellement...

Durant ses 3 séances, nous avons pu échanger en petit comité, acquérir des "billes", nous évaluer et surtout progresser. Cette prestation permet de mieux nous connaitre pour pouvoir élaborer une bonne lettre de motivation mais surtout mieux se vendre lors des entretiens.

Bien entendu cela demande pas mal de travail personnel à faire à la maison, mais quand je regarde le résultat, je peux affirmer que cette prestation m'a été très positive car elle m'a permise de prendre conscience de mon potentiel, de mes compétences, d'acquérir une confiance en moi... Mais surtout la validation de mon contrat de professionnalisation en EHPAD qui était loin d'être gagné. Mieux me connaître m'a permis de déjouer les questions et surtout de répondre aux attentes de mon futur employeur "


Caroline M. a trouvé un emploi (novembre 2014)

"Monsieur bonjour,

Je tiens à vous informer que ma recherche d'emploi a porté ses fruits.

En effet je commence demain à travailler pour la société S. qui est une société de domiciliation d'entreprises.
C'est un contrat d'intérim de 3 mois, suivi d'un cdd de 6 mois et par la suite un cdi.

Je vous remercie pour l'aide et le soutien que vous avez pu m'apporter dans ma recherche.

Je vous souhaite une bonne journée."


Siham N. réussit son entretien d'embauche grâce à l'atelier "Valoriser mon potentiel" (octobre 2014)

"Bonjour Madame,

Comme promis, je vous tiens informée des suites de mon entretien de recrutement du 17/10/2014 : ce dernier s'est très bien déroulé. Les conseils que vous m'avez prodigués m'ont d'ailleurs beaucoup aidés.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été retenue pour le poste de consultante RH.

Je tiens à vous remercier de m'avoir accueillie dans votre session de formation "Valoriser mon potentiel" ; en effet, j'ai pu ainsi me réapproprier mon expérience et mes compétences, ce qui a facilité l'argumentation au cours de mon entretien d'embauche, et m'a redonné confiance en moi.

Je souhaite aux autres participantes de cette session plein de succès dans leurs recherches d'emplois, et à vous, une très bonne continuation dans vos actions.
Merci encore.

Bien cordialement."


Sandra D. obtient son diplôme (octobre 2014)

"Bonjour Monsieur,

C'est avec une grande joie que je vous confirme que j'ai obtenu mon diplôme de Responsable d’Entreprise en économie sociale et solidaire.
Actuellement je suis en pleine recherche d'un EHPAD pour mon contrat de professionnalisation. Je vous remercie de votre soutien et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement."


Caroline O. quitte avec tristesse le cours d'anglais de BAE (septembre 2014)

"Bonjour,

C'est avec tristesse que j'ai assisté à mon dernier cours d'anglais hier après-midi.
Je voulais vous remercier pour votre accompagnement pendant les mois où je suis venue. Ce fût très intéressant pour moi.
Je vous donnerai des nouvelles à mon retour de Roumanie.

Merci,
Bien cordialement."


Florence D. a obtenu un emploi stable dans la fonction publique après un accompagnement d'un an par BAE (juillet 2014)

"Bonsoir Monsieur,

Je suis très heureuse de vous annoncer ma réussite au concours !!!
Je n'y croyais pas et je tiens à vous remercier car notre entretien et révision de l'oral m'a beaucoup aidée.
C'est tout à fait positif car, d'une part, cela m'a permis de faire le point sur ma vie professionnelle et me fixer des objectifs, et d'autre part, j'ai appris des connaissances dans le droit public des collectivités territoriales, ce qui est nouveau et enrichissant...

Bien cordialement."


Sarah T. a trouvé un emploi grâce à la qualité de son CV (mai 2014)

"Je vous remercie pour le CV que nous avons fait ensemble. A chaque fois que je le présente, on me dit qu’il est très bien. Je tenais à venir vous le dire".

Ce témoignage est d’autant plus fort que cette demoiselle est embauchée pour un job chez un particulier employeur très satisfait. Voici le témoignage de sa nouvelle patronne :
"La jeune femme que vous m’avez envoyée est très bien. Elle a l’air très sérieuse; en plus elle sait lire et écrire et pourra répondre au téléphone. Je vais finalement la garder en CDI au lieu du CDD d’un mois que j’avais envisagé."
Simone L., particulier-employeur.


Valérie B. a décroché une mission d'intérim grâce à la formation bureautique BAE (avril 2014)

"C’est grâce à votre formation bureautique que j’ai pu obtenir ma dernière mission d’intérim. En effet le directeur souhaitait une assistante qui sache présenter ses résultats sous powerpoint, et je venais de l’étudier. C’est vraiment une chance d’avoir ces formations personnalisées car on peut apprendre sans perdre de temps sur ce qu’on connaît déjà et qu’on a acquis sur le tas. Un grand merci à mon formateur !".


Martine C. a suivi l'atelier "valoriser mon potentiel" (mars 2014)

"Merci à vous pour vos conseils qui m'aideront dans mes recherches. J'ai passé des moments très agréables avec le groupe. Je continuerai à développer ce qui est encore enfoui. Merci pour vos compétences".


Fabienne B. a trouvé un emploi pendant son atelier "valoriser mon potentiel" (février 2014)

"Bonjour,

... J'ai été contactée à 9h20 ce matin par C., je commence demain !!!! Autant vous dire que je suis extrêmement contente !
Il s'agit s'une formation collective, nous sommes plusieurs à avoir été embauchées, et malheureusement je ne pourrai pas participer au dernier atelier mardi. J'aurais bien aimé terminer l'atelier car c'est très instructif et très utile (la preuve !)

Je souhaite vous remercier sincèrement de l'aide que vous m'avez apportée, autant pour le cv, l'atelier et tout le reste. merci beaucoup. "


Xingfen Z. a apprécié l'atelier "valoriser mon potentiel" (janvier 2014)

"Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour ce fameux atelier "valoriser mon potentiel" qui m'a beaucoup aidée dans le cadre de ma recherche d'emploi. Sûrement j'aurai encore besoin de votre aide par la suite, je vous demanderai si cela ne vous dérange pas.
Merci encore !"


Anh-Minh F. témoigne de sa satisfaction (janvier 2014)

"Bonsoir,

Permettez-moi de vous présenter tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année 2014.
Je souhaite que vous restiez longtemps parmi nous pour profiter pleinement de votre retraite et accompagner les demandeurs d'emploi vers le retour à une activité professionnelle stable. Votre présence parmi nous est vraiment précieuse.

Bonne Soirée
Cordialement."


Une agence immobilière remercie BAE (décembre 2013)

"Bonsoir,

Le poste (d'assistante) a été pourvu grâce à l’annonce sur le site BAE, vous pouvez donc la supprimer.
Je vous remercie de votre aide.
Remerciez également de ma part le Consultant BAE qui assure l'accueil.
Bien cordialement.

Claude Bouvet.
D'une Maison à l'autre
Carrières sur Seine"


Muriel D. a trouvé un poste d'assistante d'agence (décembre 2013)

"Bonjour,

Je reviens vers vous car nous avons un entretien demain à 10h. Je vous annonce que j'ai passé hier 2 entretiens et que j'ai obtenu un poste d'assistante d'agence pour le groupe T. à Nanterre. C'est un CDI qui débutera ce lundi.
Je vous remercie pour l'attention que vous m'avez portée; je suis certaine que le travail accompli ensemble m'a permis d'obtenir le poste.
Je vous souhaite une excellente fin de journée."


Fatiha S. a trouvé un emploi (octobre 2013)

"monsieur,

J'ai eu la réponse pour mon entretien chez D... et elle est positive.
Je vous remercie pour votre aide qui m'a été précieuse.

Cordialement."


Maira F. a trouvé un poste d'ingénieur (février 2013)

"Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir informé de ma situation.
Finalement j'ai une bonne nouvelle. J'ai un poste comme Ing. R&D chimie en industrie. Je commence à travailler le 1er mars!
C'est un CDD, mais il y a la possibilité d'un CDI à la fin.
Merci pour votre patience et votre aide!
Bonne journée."


Un employeur témoigne (janvier 2013)

"Bonjour,
Grâce à annonce sur votre site, nous avons trouvé 2 chauffeurs qui commencent aujourd’hui en CDD.
Vous pouvez donc la retirer.
Merci encore pour votre aide.
Très bonne journée à vous.
Cdt
Valérie Dupe
SOPHICHEL Service Commercial"


Laetitia A. remercie BAE (décembre 2012)

"Monsieur,
En début d’année, j’ai fait appel à vos services pour trouver un emploi proche de chez moi (Croissy sur Seine).
Vous m’avez aidé à construire un CV et une lettre de motivation, donné de précieux conseils pour passer un entretien d’embauche et je tenais à vous en remercier.
Votre analyse de mon profil m’a également permis de faire le point sur mes compétences et ce que je souhaitais vraiment.
Grâce à l’espace emploi de la Boucle de Seine disponible sur internet, j’ai postulé à différents postes et j’ai réussi à trouver.
En effet, j’ai passé plusieurs entretiens pour une entreprise qui a publié une annonce d’assistante de gestion, poste que j’occupe actuellement à Croissy sur Seine.
Je tenais à vous remercier encore une fois pour votre aide.
Je vous souhaite par la même occasion de très bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement."


Christelle L. a trouvé des conseils utiles à BAE (septembre 2012)

"Bonsoir Monsieur,
Je prends le temps de vous adresser un message pour vous tenir informé de l'aboutissement de ma recherche d'emploi.
Je vous avais demandé conseil en juin pour appuyer ma candidature auprès d'un recruteur qui semblait émettre des réserves à mon sujet. J'ai finalement obtenu le poste et ai commencé le 27 août dernier.
Pour le moment je ne regrette pas mon choix, je me sens bien dans le poste, il correspond à ce qui m'avait été décrit en entretien et j'apprécie l'équipe avec qui je travaille.
J'en profite pour vous remercier pour le temps que vous m'avez consacré pour m'aider dans mes recherches d'emploi et les conseils que vous m'avez donnés, qui m'ont été très utiles.
Cordialement."


Dorota F. : un témoignage chaleureux (juin 2012)

"Licenciée en septembre 2011, je me suis retrouvée au chômage - situation pour moi inconnue jusqu'à présent.
Une expérience très douloureuse avec toutes les conséquences qui en découlent : dépression, manque de confiance en soi, sentiment d'inutilité et enfin isolement.
Cet état des choses a duré longtemps (10 mois) jusqu'au jour où j'ai poussé (par hasard) la porte de "Perspectives & Emploi".
Surprise par la chaleur de l'accueil, j'ai décidé de participer aux réunions hebdomadaires organisées par l'association Boucle Accueil Emploi.
J'ai rencontré des gens qui étaient dans la même situation que moi, et surtout, ceux qui nous ont encadrés. C'est à eux que j'adresse un grand merci, pour leur présence, leur disponibilité et leur approche très professionnelle. Les ateliers sont non seulement gratuits, mais surtout proposés par de véritables professionnels, tous bénévoles ! On est vraiment très bien conseillé, aussi bien dans le domaine des outils de recherches d'emploi (CV, lettre de motivation, entretien), que dans la remise à niveau (informatique, anglais, etc.).
Toutes ces rencontres ont été très bénéfiques pour moi. J'ai repris la confiance en moi, une énergie et un vrai élan de vitalité. Grâce à toutes ces personnes qui y travaillent et donnent de leur temps, à nous qui avons besoin d'aide, on se sent de nouveau vivant.
On retrouve envie d'affronter le marché du travail bien armé et convaincu d'arriver à retrouver le poste qui nous convient, très rapidement. Et on y arrive ! Plusieurs personnes qui fréquentaient "Perspectives & Emploi" et l'association BAE ont trouvé un emploi !.
Je ne saurai dire ô combien cette main tendue m'était précieuse. Et ce témoignage, c'est juste un petit rien en guise de remerciements ...
Je ne peux qu'inciter tous ceux qui se trouvent dans la même situation (le chômage est une expérience difficile à affronter seul !), de pousser la porte de "Perspectives & Emploi" et de se rapprocher de l'association BAE. Ils auront le réconfort, la chaleur, l'information, une aide réelle morale et professionnelle.
Merci à tous.
Cordialement."


BAE intervient aussi auprès des jeunes élèves. (avril 2012)

A la demande de l'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) et du collège A.Einstein de Magny les Hameaux , BAE est intervenu auprès d'élèves pour les familiariser avec "l'entretien" .
Il s'agissait d'élèves qui envisageaient une orientation professionnelle (scolarité en alternance, apprentissage). Voici leur témoignage :

"Bonjour,
L'équipe de l'Afev Yvelines, le groupe de l'atelier collectif "Tous acteurs des Collèges - Orientation et découverte des métiers" ainsi que le collège Albert Einstein et son équipe éducative vous remercient chaleureusement de votre participation au forum des métiers. Grâce à vous, les élèves de 4ème et de 3ème du collège ont pu être guidés dans leur questionnement et leur choix d'orientation.
Encore merci.
Au plaisir d'organiser un nouvel événement avec vous.
Bien cordialement.

Ingrid Sangiovanni
Chargée de développement local
Vanessa Tari
Volontaire en charge du projet collectif Tous Acteurs des Quartiers
--
AFEV Yvelines
52 bis avenue Joseph Kessel
78180 Montigny le Bretonneux
01.30.64.70.83
06.29.48.28.37
Blog officiel: http://afev78.wordpress.com ."


Joëlle M. a trouvé un emploi grâce au site BAE. (avril 2012)

"Je vous adresse ce petit message pour vous informer que j'ai trouvé un emploi par le biais du site BAE chez un promoteur immobilier du Vésinet.
Je tenais à vous remercier de votre aide et de votre gentillesse tout au long de mes recherches.
Bien cordialement"


Anne-Marie L. a trouvé un emploi d'agent administratif en CDI dans une association au Vésinet. (mars 2012)

"Quand vous étiez à Chatou, nous avons travaillé ensemble sur la lettre de motivation. J'ai trouvé un emploi de 26 heures en CAE-CUI en CDI d'un an dans une association au Vésinet, qui peut être renouvelé jusqu'à 5 ans, comme agent administratif. Je commence lundi prochain. J'ai signé le contrat vendredi dernier avec mon futur employeur et le conseil général de St Germain en Laye.
Je tiens à remercier toute l'équipe de Perspective et Emploi, Madame TOLEDANO et tous les bénévoles, pour leur efficacité, leur disponibilité et leur gentillesse.
Quand on est demandeur d'emploi depuis longtemps, l'avenir s'annonce difficile surtout en tant que seniors.
Le fait de venir dans vos bureaux régulièrement pour consulter internet et assister au Groupe de Recherche d'Emploi m'a permis d'espérer en l'avenir.
Merci à tous"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Statistiques web